Bruneau Nathalie, Cottet Davy, Saby Mathilde.
« Une pédagogie anti-autoritaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.52-53.
Titre :
|
Une pédagogie anti-autoritaire (2019)
|
Auteurs :
|
Nathalie Bruneau, Auteur ;
Davy Cottet, Auteur ;
Mathilde Saby, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (557, 12/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.52-53
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
autorité (psychologie)
école alternative
|
Résumé :
|
Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20043010141578
|