Titre :
|
Pourquoi pas moi ? (2019)
|
Auteurs :
|
Joëlle Proust, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.27-28
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Affectivité
Psychologie de l'adolescent
relation enseignant-apprenant
représentation sociale
|
Résumé :
|
La théorie de la motivation basée sur la représentation de soi des élèves, d'après les travaux de la chercheuse américaine Daphna Oyserman (université de Californie du Sud) : les rapports aux savoirs inégaux ; les motivations ou freins identitaires ; les gestes professionnels possibles pour lutter contre les stéréotypes sociaux et travailler sur la représentation de soi des élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20030516481605
|