Titre :
|
Splendeur, décadence et renaissance du Made in France (2019)
|
Auteurs :
|
Anne-Flore Maman Larraufie, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Cahiers français (Paris. 1956) (413, 11/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.50-58
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
relocalisation économique
|
Résumé :
|
Point sur le concept Made in France : l'aspect identitaire (style de vie, valeurs associées, boutiques dédiées) ; l'aspect philosophique et idéologique (exception française) ; l'exportation du Made in France (exemples d'entreprises ou marques contribuant à son succès, disparition d'autres marques) ; la création de labels pour préserver ou dynamiser le Made in France, ses entraves. Encadrés : définition de soft power ; l'utilisation marketing du Made in France.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20030516481827
|