Titre :
|
McDo la joue local pour rester leader mondial (2019)
|
Auteurs :
|
Benoist Simmat, Auteur ;
Maxime Hanssen, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (013, 10/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.40-42
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
mercatique
restauration rapide
|
Résumé :
|
Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2002041223167
|