Penna Armandine.
« Accompagnant d’élève en situation de handicap : un métier à défendre »
in Lien social (Toulouse), 1259 (15/10/2019), p.22-28.
Titre :
|
Accompagnant d’élève en situation de handicap : un métier à défendre (2019)
|
Auteurs :
|
Armandine Penna, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Lien social (Toulouse) (1259, 15/10/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.22-28
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
assistant pédagogique
|
Résumé :
|
Dossier consacré au métier d’accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH). Le point sur le statut des AESH dans l’Education nationale ; le décalage entre le discours officiel et la réalité des situations ; temps de travail et rémunération ; précarité et non-reconnaissance des AESH ; la gestion des personnels ; critique à l’encontre des pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pials). Reportage consacré à la mutualisation entre établissements dans la région de Saint-Nazaire : organisation, avantages et inconvénients. Entretien avec Grégoire Cochetel, formateur INSPÉ spécialiste des élèves à besoins spécifiques, sur le métier d’AESH. Encadrés : les accompagnants dans le système scolaire ; données chiffrées.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF20020412231264
|