Lhérété Héloïse.
« Réussir à l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.28-59.
Titre :
|
Réussir à l'école (2019)
|
Auteurs :
|
Héloïse Lhérété, Directeur de publication
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.28-59
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
réussite scolaire
|
Résumé :
|
Dossier sur les déterminants de la réussite des élèves en France : les différents facteurs mis en avant par les chercheurs ; la motivation ; le rôle des parents ; l'efficacité des applications ludo-éducatives ; l'importance de la relation avec l'enseignant ; l'influence des pairs ; le rôle du sommeil ; les facteurs qui favorisent les réussites atypiques ; les réponses à la difficulté scolaire rencontrée par un enfant ; l'impact du bien-être à l'école sur la réussite des élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2002041223444
|