Titre :
|
Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? (2019)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.56-59
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Bonheur
réussite scolaire
|
Résumé :
|
Analyse de l'impact des dispositifs visant le bien-être des élèves en France : les origines de l'attention accordée à l'épanouissement de l'enfant à l'école ; les différentes approches de la notion de bien-être ; les projets se réclamant de la psychologie positive, ou d'une démarche plus globale ; la difficulté à évaluer leur efficacité ; les risques de dérives. Encadré : entretien avec le chercheur François Taddei sur l'inefficacité du modèle scolaire français ; le faible sentiment d'appartenance des élèves français à leur établissement scolaire.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2002041223443
|