Titre :
|
Que faire en cas de blocage scolaire ? (2019)
|
Auteurs :
|
Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ;
Marc Olano, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.54-55
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève en difficulté
|
Résumé :
|
Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2002041223442
|