Titre :
|
Jouer pour progresser ? (2019)
|
Auteurs :
|
Catherine de Coppet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.42-43
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
acquisition de connaissances
application mobile
Jeu éducatif
|
Résumé :
|
Analyse de l'impact des applications éducatives sur les apprentissages menés par les élèves en France : la diversité des types de produits ; leurs effets sur la motivation de l'enfant à apprendre ; les projets initiés par des chercheurs en psychologie cognitive ; l'importance du médiateur de l'apprentissage ; les compétences développées. Encadré : présentation de ressources en ligne pour faciliter le choix des applications.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2002041223437
|