Canonne Justine.
« Accueillir les demandeurs d'asile à l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.9.
Titre :
|
Accueillir les demandeurs d'asile à l'école (2019)
|
Auteurs :
|
Justine Canonne, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.9
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enfance
Réfugié
relation enseignant-apprenant
scolarisation
|
Résumé :
|
Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2002041223420
|