Gefen Alexandre.
« Nathalie Sarraute : discrétion assurée »
in Le nouveau magazine littéraire, 022 (10/2019), p.62-66.
Titre : | Nathalie Sarraute : discrétion assurée (2019) |
Auteurs : | Alexandre Gefen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le nouveau magazine littéraire (022, 10/2019) |
Article en page(s) : | p.62-66 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Présentation de l'écrivaine Nathalie Sarraute : les regards portés aujourd'hui sur le Nouveau Roman ; l'évocation de la vie et de la personnalité de Nathalie Sarraute ; ses influences ; la réception de "Tropismes" ; les ambitions du Nouveau Roman. Encadré : la recherche d'une écriture hors des genres ; un extrait d'"Enfances" de N. Sarraute ; sa vie durant l'Occupation ; un extrait de la biographie "Nathalie Sarraute" d'Ann Jefferson. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1670 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Sarraute, Pour un oui ou pour un non, "C'est un combat sans merci, une lutte à mort" / Sarah Alami in NRP. Lettres lycée, 109 (12/2024) | Beckett, Sarraute, Novarina : la parole en scène / Alice Carré in NRP. Lettres lycée, 037 (11/2009) | Les mots verbaux dans Pour un oui ou pour un non / Martine Rodde in NRP. Lettres lycée, 109 (12/2024) | La mise en scène de la parole : un enjeu seulement comique ? / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in NRP. Lettres lycée, 037 (11/2009) | A quoi bon la théorie littéraire ? / Alexandre Gefen in Magazine littéraire, 509 (06/2011) | Jean Starobinski "Comprendre comment les livres commencent" / Jean Starobinski in Magazine littéraire, 526 (12/2012) |