Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Guien |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Cet ouvrage raconte comment, par leurs discours et leurs pratiques, marketeurs, publicitaires, économistes, mais aussi négociants, managers, politiques, designers ou scientifiques ont construit la nouveauté et sa valeur, sous des formes variées,[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec la philosophe Jeanne Guien à propos du concept de néophilie : la définition du terme de néophilie ; la dimension politique des arguments commerciaux en faveur de la nouveauté ; l'importance de l'emballage en temps qu'indice de val[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec la philosophe Jeanne Guien à propos de la nouveauté : comment, dans son ouvrage "Le désir de nouveautés. L'obsolescence au coeur du capitalisme (XVe- XXIe siècles)", elle fait débuter le désir de nouveauté des hommes à la période[...]


