Détail de l'auteur
Auteur Françoise de Graffigny |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
En 1747, Françoise de Graffigny donne la parole à Zilia, une jeune Inca capturée et transportée en France, dans une correspondance imaginaire. À travers ses lettres empreintes d’émotion et d’esprit critique, Zilia découvre et analyse avec acuité[...]![]()
texte imprimé
Enlevée à son Pérou natal par des conquistadors espagnols, Zilia est conduite de force en Europe où Déterville, un jeune Français, la prend sous sa protection et entend l’épouser. Dans des lettres adressées à Aza, son fiancé resté au pays, la je[...]![]()
texte imprimé
Jeune Péruvienne enlevée par les Espagnols, Zilia écrit au prince inca qu’elle aime et qu’elle devait épouser. Elle lui dépeint les mœurs de Paris et pose un regard distancié et critique sur la société française. L’intelligence et la probité ave[...]![]()
texte imprimé
Féministe avant l'heure et portant un regard critique sur l'appropriation culturelle, Françoise de Graffigny nous livre le roman d'amour épistolaire d'une jeune Inca enlevée de force et qui raconte, à son fiancé dont elle attend les retrouvaille[...]![]()
texte imprimé
Après avoir été enlevée et amenée en France, une princesse inca, Zilia, écrit à son fiancé pour lui décrire la société française du XVIIIe siècle. A travers son regard naïf, Zilia découvre une culture complexe, aux injustices souvent criantes. S[...]![]()
texte imprimé
Zilia, jeune femme inca, est arrachée à sa terre et séparée de son fiancé par des conquistadors espagnols. Exilée en France, elle se fait progressivement une place dans la société auprès d’un officier qui se fait son protecteur. Ce roman épistol[...]![]()
texte imprimé
Séparée de son amant lors de la conquête du Pérou, Zilia, une jeune Inca, se retrouve en France où elle est placée sous la protection de Déterville. Elle y est l’objet de toutes les curiosités. Mais, observée, elle se fait également observatrice[...]![]()
texte imprimé
En 1747, Françoise de Graffigny donne la parole à Zilia, une jeune Inca capturée et transportée en France, dans une correspondance imaginaire. À travers ses lettres empreintes d’émotion et d’esprit critique, Zilia découvre et analyse avec acuité[...]

