Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« La fabrique : concevoir un jeu » in Inter CDI (Etampes), 280-281 (09/2019), p.47-54.

La fabrique : concevoir un jeu
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La fabrique : concevoir un jeu (2019)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (280-281, 09/2019)
Article en page(s) : p.47-54
Langues de la publication : Français
Descripteurs

jeu (loisirs)

outil pédagogique

Résumé : Dossier consacré à la conception de jeux avec ou pour des élèves pour les motiver, leur apprendre à collaborer et à communiquer. Témoignage d'une professeure documentaliste sur l'expérimentation de la création d'un "escape game" (jeu d'évasion) avec des élèves : choix du thème, écriture du scénario, création des énigmes, mise en oeuvre, compétences requises et construites. Compte rendu sur l'élaboration du jeu de rôle pédagogique "S'prit critique et S'team de soi", dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) en documentation 2018-2019, qui explore l'influence des réseaux sociaux sur l'estime de soi et la façon dont le développement de l'esprit critique permet d'agir sur les pratiques des adolescents. Encadré : les étapes de création d'un "escape game" ; les compétences info-documentaires et psychosociales développées par le jeu de rôle.
Note de contenu Webographie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
4033archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont