Titre :
|
L'avenir n'est pas joué d'avance (2019)
|
Auteurs :
|
Marie-Aleth Grard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (555, 09/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.25-26
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève en difficulté
inclusion scolaire
Pauvreté
|
Résumé :
|
Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19121712151677
|