Titre :
|
L'asymétrie d'information : un enjeu pour les consommateurs (2019)
|
Auteurs :
|
Laurent Simula, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Cahiers français (Paris. 1956) (411, 07/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.99-101
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Économie de marché
mise à disposition de l'information
|
Résumé :
|
Le point sur l'asymétrie d'information et son impact économique. Historique de la notion d'asymétrie ex ante, impact sur le marché, exemple à travers le marché des véhicules d'occasion (poids des mauvais véhicules par rapport aux voitures d'occasion de bonne qualité) ; rôle de la séparation des informations privées et publiques dans les situations économiques ; aléa moral résultant d'une asymétrie d'information ex post et implications sur le plan du fonctionnement de l'entreprise.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19102512091381
|