Simmat Benoist.
« Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ »
in Pour l'éco, 010 (06/2019), p.40-42.
Titre :
|
Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ (2019)
|
Auteurs :
|
Benoist Simmat, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (010, 06/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.40-42
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
États-Unis
industrie du sport
Stratégie de la communication
|
Résumé :
|
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF190930150719
|