Titre :
|
En philo, des questions (2019)
|
Auteurs :
|
Céline Dilasser, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (554, 06/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.22-23
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Chômage
Enseignement de la philosophie
enseignement des sciences économiques et sociales
|
Résumé :
|
La compréhension du rapport entre choix politiques et économiques en cours de philosophie au lycée, à travers la question du chômage : le questionnement avec les élèves sur le rôle des experts dans les débats, la construction de propositions dans la classe, l'analyse des complexités et la pluralité des solutions, l'ouverture sur une réflexion autour des différents discours.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19093015071715
|