Titre :
|
Oral et inégalités (2019)
|
Auteurs :
|
Eric Marmet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (553, 05/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.36-37
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Communication verbale
élève en difficulté
enseignement élémentaire
|
Résumé :
|
Un projet d'école pour améliorer l'oral, source d'inégalités chez certains élèves à l'école primaire en France, en 2019 : les publics les plus vulnérables ; les conséquences d'une maîtrise imparfaite de la syntaxe et d'une faiblesse de vocabulaire ; le développement d'interactions et d'échanges ; l'apport des lectures orales ; le passage à l'écrit ; le travail de groupe.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19090510481644
|