Titre :
|
Une ruse pour apprendre (2019)
|
Auteurs :
|
Erwan Tanguy, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (553, 05/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.19-21
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Communication verbale
enseignement des sciences économiques et sociales
pratique de classe
|
Résumé :
|
L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19090510481626
|