Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Corbinais Pierre, Libon. « Mauvais joueur » in TOPO, 016 (03/2019), p.42-48.

Mauvais joueur
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Mauvais joueur (2019)
Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Libon, Illustrateur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : TOPO (016, 03/2019)
Article en page(s) : p.42-48
Langues de la publication : Français
Descripteurs

éthique sportive

Jeu vidéo

Résumé : Etude du statut de tricheur ou de mauvais joueur à l'heure des jeux en réseau. Historique du développement des jeux vidéo et de l'intérêt de tester les failles ou les limites des règles du jeu par des codes de triche mis en place par les testeurs et développeurs. Notion de "Cheat code" (combinaison permettant de faciliter le jeu), devenu un vrai business et partie intégrante de la culture des jeux vidéo (exemple du Konami Code). Impact de l'avènement d'internet et des jeux multi-joueurs en ligne sur les pratiques (émergence des bots de triche : wallhacks, aimbots, radars, lag switchs...). Tendance actuelle à la commercialisation des bonus et au bannissement des tricheurs par les communautés en ligne : exemple de procès en justice contre certains joueurs de "Fortnite" pour violation de copyright.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/bande dessinée
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
4430archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont