Titre :
|
Quand les relais font défaut (2019)
|
Auteurs :
|
Magali Ouary-Glemin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.14-15
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève à besoin éducatif particulier
inclusion scolaire
relation parent-enseignant
trouble du développement
|
Résumé :
|
Les difficultés de prise en charge adaptée des élèves dys à l'école primaire : les démarches auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) et pour l'organisation d'un plan d'accompagnement personnalisé (PAP) ; le rôle de l'enseignant pour accompagner la famille ; le risque de découragement de l'enfant et sa démotivation.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19061310061713
|