Huron Caroline.
« L'enfant dyspraxique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.20-22.
Titre :
|
L'enfant dyspraxique (2019)
|
Auteurs :
|
Caroline Huron, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.20-22
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
dyspraxie
élève à besoin éducatif particulier
inclusion scolaire
trouble de l'apprentissage
|
Résumé :
|
Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19061310061709
|