Bedoin Nathalie.
« Lire autrement mais lire quand même »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.22-24.
Titre :
|
Lire autrement mais lire quand même (2019)
|
Auteurs :
|
Nathalie Bedoin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.22-24
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Dyslexie
élève à besoin éducatif particulier
trouble de l'apprentissage
|
Résumé :
|
Les difficultés de lecture chez l'enfant dyslexique : l'assemblage phonèmes - graphèmes ; les déficiences du système phonologique ; l'échec de la lecture par adressage ; les conséquences sur le lexique et la fluidité de la lecture ; les dispositifs pédagogiques possibles.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19061310061708
|