Schwartz Flora, Prado Jérôme.
« Si la dyscalculie m'était contée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.27-28.
|
Titre :
|
Si la dyscalculie m'était contée (2019)
|
|
Auteurs :
|
Flora Schwartz, Auteur ;
Jérôme Prado, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019)
|
|
Article en page(s) :
|
p.27-28
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
dyscalculie
trouble de l'apprentissage
|
|
Résumé :
|
La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|