Garel Jean-Pierre.
« En EPS avec un élève dyspraxique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.36-38.
| Titre : | En EPS avec un élève dyspraxique (2019) |
| Auteurs : | Jean-Pierre Garel, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019) |
| Article en page(s) : | p.36-38 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
élève à besoin éducatif particulier |
| Résumé : | L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 4750 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |

