Titre :
|
Des dyslexiques dans mon amphi (2019)
|
Auteurs :
|
Audrey Mazur-Palandre, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.39-41
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève à besoin éducatif particulier
Étudiant
trouble de l'apprentissage
trouble du développement
|
Résumé :
|
L'accès aux études supérieures des enfants dys : les difficultés quotidiennes des étudiants dys dues à la rapidité des tâches, à la prise de notes, à la production textuelle, au manque de temps lors de l'examen ; la mise en place d'ateliers d'aide à l'université de Lyon ; le besoin de formation des enseignants ; un suivi orthophonique nécessaire.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19061310061699
|