Titre :
|
Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys (2019)
|
Auteurs :
|
Fabienne de Broeck, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (552, 03/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.51-52
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
carte heuristique
élève à besoin éducatif particulier
inclusion scolaire
trouble de l'apprentissage
trouble du développement
|
Résumé :
|
La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19061310061693
|