Fournier Martine.
« Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019), p.44.
Titre : | Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? (2019) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (311, 02/2019) |
Article en page(s) : | p.44 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Présentation du rôle des neurosciences dans l'enseignement scolaire en France : l'introduction de la neuropédagogie dans le système éducatif français ; les critiques qu'elle suscite. |
Note de contenu | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4260 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! / Aurélie Stauder in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015) | Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? / André Tricot in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022) | L'éducation nous rend-elle meilleurs ? in Philosophie magazine, 122 (09/2018) | Vive la classe en plein air ! / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021) | Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ? / Emmanuelle Picaud in Epsiloon, 032 (02/2024) | Expliciter en classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019) |