Titre :
|
T'es-tu senti en colère ? (2019)
|
Auteurs :
|
Audrey Girard, Auteur ;
Bruno Fondeville, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (551, 02/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.51-52
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
conseil d'école
relation entre élèves
|
Résumé :
|
Apprentissage du vivre ensemble et résolutions de conflits pendant le conseil d'élèves en classe de CE2, en France, en 2019 : la sous-estimation des apprentissages nécessaires ; la forte incertitude du rôle de l'enseignant dans ces moments ; la connaissance des faits et la compréhension des comportements ; l'expression des ressentis ; le rappel des lois, règles, valeurs ; les solutions à envisager.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1905211600175
|