Reuter Yves.
« Des implicites sur l'enseignement explicite »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.32-34.
Titre :
|
Des implicites sur l'enseignement explicite (2019)
|
Auteurs :
|
Yves Reuter, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (551, 02/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.32-34
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Méthode pédagogique
|
Résumé :
|
Les limites de la pratique d'une pédagogie explicite, en France, en 2019 : l'articulation entre implicite et explicite ; la communication pédagogique ; la définition des contenus enseignés et leurs conséquences ; le rôle du questionnement des élèves et la construction personnelle des démarches d'apprentissage ; la confrontation aux obstacles.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1905211600158
|