Titre :
|
Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? (2019)
|
Auteurs :
|
Philippe Watrelot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (117, 02/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.38-39
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
inégalité scolaire
|
Résumé :
|
Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de l’origine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.).
|
Note de contenu :
|
Graphique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF190521160096
|