Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Corbinais Pierre, Fabre Clément. « La fausse bonne idée » in TOPO, 015 (01/2019), p.60-66.

La fausse bonne idée
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La fausse bonne idée (2019)
Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Clément Fabre, Illustrateur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : TOPO (015, 01/2019)
Article en page(s) : p.60-66
Langues de la publication : Français
Descripteurs

adaptation d'oeuvre artistique

Jeu vidéo

Oeuvre cinématographique

Résumé : Réflexion sur la difficile adaptation des jeux vidéo au cinéma à partir de l'étude de réalisations produites ("Angry Birds", "Prince of Persia", "Resident Evil", "Tomb Raider", "Rampage", "Warcraft", "Ratchet & Clank", "Assassin's Creed"), ayant rarement séduit le public et les critiques. Explication par le repérage et l'analyse des spécificités de chaque support et des différences de fonctionnement entre film et jeu vidéo (mode passif ou actif, problèmes de durée, de crédibilité, de scénarisation...). Focus sur quelques films cultes inspirés non de jeux existants, mais de l'univers virtuel des jeux vidéo, ayant connu de véritables succès commerciaux : "Tron", "War Game", "Edge of Tomorrow", "eXistenZ", "Matrix", "Les mondes de Ralph".
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/bande dessinée
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
4235archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont