Borst Grégoire.
« Comment le cerveau apprend-il ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.44-45.
Titre :
|
Comment le cerveau apprend-il ? (2019)
|
Auteurs :
|
Grégoire Borst, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (310, 01/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.44-45
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
cerveau (organe)
Développement intellectuel
Enfance
|
Résumé :
|
Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1904081620474
|