Titre :
|
"Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? (2019)
|
Auteurs :
|
Olivier Badot, Auteur ;
Jean-François Lemoine, Auteur ;
Adeline Ochs
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Economie politique (Paris) (081, 01/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.8-22
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Commerce électronique
distribution (commerce)
|
Résumé :
|
Analyse, en 2019, des mutations en cours dans le secteur du commerce et de la distribution : retour sur l’évolution du secteur, de l’émergence des magasins au 19e siècle au développement du commerce 4.0 au 21e siècle ; l’élargissement des fonctions des distributeurs ; les arbitrages des consommateurs entre les différents canaux de distribution (magasin physique et site de e-commerce) ; les enjeux logistiques du développement du commerce électronique ; les difficultés à mesurer la performance des acteurs de la distribution ; les politiques d’assortiment des distributeurs ; les fonctions des marques de distributeurs (MDD) ; le bilan des changements ayant affecté l’économie politique du secteur du commerce et de la distribution depuis les années 1950.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19040816201605
|