Druot Véronique.
« La dictée, c'est barbant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.36-37.
Titre :
|
La dictée, c'est barbant (2019)
|
Auteurs :
|
Véronique Druot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (550, 01/2019)
|
Article en page(s) :
|
p.36-37
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
conseil d'élèves
sens critique
|
Résumé :
|
La formation de l'esprit critique des élèves de classe de CM2 dans le conseil d'élèves, en France, en 2019 : les objectifs et l'organisation pratique du conseil ; la répartition des responsabilités ; l'expression des élèves ; le questionnement critique dans le contexte de la classe ; les échanges entre élèves et avec l'adulte.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19040816201694
|