Chwalek Pascale.
« Et pourtant, ils lisent ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.29-31.
Titre :
|
Et pourtant, ils lisent ! (2018)
|
Auteurs :
|
Pascale Chwalek, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.29-31
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement du français
Lecture
littérature jeunesse
|
Résumé :
|
Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19031314311550
|