Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Barriquand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'agroalimentaire en Bretagne : agriculture et filières alimentaires, enjeux, emploi, environnement. Evolution du chiffre d'affaires de l'agroalimentaire breton, des entreprises et des industriels, stratégie de production régi[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché des produits du rayon marée : évolution des ventes selon les différents segments, évolution de la consommation et indicateurs de la consommation de la marée, selon les circuits de distribution, selon le type de stand (traditi[...]Article : texte imprimé
Présentation de l'enseigne de distribution en milieu montagnard Sherpa : historique et évolution du chiffre d'affaires depuis 2014, évolution du commerce de montagne, modèle économique coopératif, stratégie d'implantation, agencement et design d[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle).Article : texte imprimé
Infographie sur le secteur des produits de la mer : évolution des ventes de la poissonnerie tous circuits de distribution en chiffre d'affaires et en volume, parts de marché selon les circuits de distribution, habitudes d'achats des consommateur[...]Article : texte imprimé
Infographie sur le marché des fruits et des légumes : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les circuits de distribution, évolution des dépenses des ménages depuis 2019, palmarès des fruits et légumes les plus consommés, palmarès de[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché des légumes et fruits secs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (format, praticité, recette, santé, vrac, made in France).Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Lidl pour l'implantation de ses magasins dans des centres commerciaux : exemple avec le magasin Lidl du centre commercial Val d'Europe en Seine-et-Marne, concept de magasin et aménagement, merc[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Intermarché pour la transformation du parc de magasins Casino sous l'enseigne Intermarché : enjeux, calendrier de déploiement de la stratégie, étapes du processus de transformation par magasin,[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de Supermarché Match : nouveau concept de magasin, agencement des différents espaces, des rayons frais, fabrication maison et produits locaux, lutte contre le gaspillage[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies des filières françaises de produits sous signes de qualité (IGP, AOP, Siqo) : enjeux, stratégies d'adaptation face au changement climatique (calendrier de production, nouvelles pratiques culturales), encadrement d[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des industriels pour leur force de vente : enjeux, gestion, axes de stratégie (recrutement, fidélisation, data et IA) ; exemples d'animations primées lors des Trophées LSA des forces de ventes dans le[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'innovation dans l'alimentaire depuis 2019 : nombre d'innovations, segments les plus concernés, marchés les plus innovants selon les continents et selon les axes d'innovation (santé, forme, plaisir, praticité, éthique).Article : texte imprimé
Présentation de la filière de l'amande en France : lieux et surfaces de culture, quantité produite, stratégies des acteurs de la filière (aide à la plantation, transformation, commercialisation).