Titre :
|
Joueurs artificiels (2018)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Tangente. Hors-série (Paris) (068, 10/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.13-24
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Algorithme
algorithmique
Intelligence artificielle
jeu (loisirs)
|
Résumé :
|
Dossier consacré au terrain de recherche en intelligence artificielle (IA) que constituent les jeux. La simulation du comportement humain et la conception d'un personnage artificiel dans les jeux vidéo ; les jeux combinatoires et l'algorithme du minimax. Entretien avec Véronique Ventos, professeure associée en apprentissage automatique et optimisation : le point sur ses recherches en IA sur le bridge ; les règles du bridge ; présentation de la start-up de l'intelligence artificielle NukkAI. La supériorité stratégique de l'algorithme AlphaGo et de sa version améliorée AlphaGo Zero dans la maîtrise du jeu de Go, le futur défi de DeepMind dans le jeu vidéo "StarCraft 2" ; les règles du jeu de Go.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF19012815012052
|