Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Lhérété Héloïse. « Eduquer : le conflit des modèles » in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.26-57.

Eduquer : le conflit des modèles
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Eduquer : le conflit des modèles (2018)
Auteurs : Héloïse Lhérété, Directeur de publication
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018)
Article en page(s) : p.26-57
Langues de la publication : Français
Résumé : Dossier en 2018 sur les débats développés en France autour des questions éducatives. L'absence de consensus sur un modèle éducatif unifié. Les places respectives de l'autorité et de la bienveillance dans les modèles parentaux. Le recul de la confiance accordée à l'école publique ; la place croissante des écoles alternatives et de l'éducation à domicile. La place à accorder aux écrans dans l'éducation des enfants. L'autonomisation des mouvements d'éducation populaire. Les débats autour des méthodes de lecture, de l'apprentissage par coeur, de l'enseignement de la littérature et des langues anciennes. Les voies de l'enseignement professionnel. Les modèles d'évaluation des élèves. Les politiques éducatives de la Norvège, de Singapour, des Etats-Unis.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
951archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont