Titre :
|
Où va l'école américaine ? (2018)
|
Auteurs :
|
Michael C. Behrent, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.56-57
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
États-Unis
Politique de l'éducation
|
Résumé :
|
Analyse de l'évolution de la politique éducative des Etats-Unis : les bases du système éducatif états-unien posées dans les années 1830 ; son étatisation accrue au 20e siècle ; la rupture introduite par le mouvement de l'"Education reform" (la réforme de l'éducation) et le développement des "charter schools" (écoles privées sous contrat) à partir des années 1990 ; les effets d'une politique éducative accordant une place croissante à la compétitivité des établissements. Encadré : les grands militants du mouvement de l'"Education reform".
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF190128150148
|