Titre :
|
Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? (2018)
|
Auteurs :
|
Pierre Merle, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.52-53
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
évaluation des apprenants
|
Résumé :
|
Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/débat, controverse
|
Ancien numéro de notice :
|
MF190128150146
|