Titre :
|
Ecrans, faire avec ou sans ? (2018)
|
Auteurs :
|
Catherine de Coppet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.40-41
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
TIC (technologies de l'information et de la communication)
|
Résumé :
|
Analyse en 2018 des effets des technologies de l'information et de la communication sur l'éducation des enfants et des adolescents en France : le discours préventif diffusé par les milieux médicaux ; l'impact de l'utilisation des écrans sur le cerveau et les apprentissages ; la modification des manières d'enseigner et du rôle de l'enseignant. Encadré ; la typologie des applications éducatives pour tablettes ou smartphones.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF190128150140
|