Titre :
|
Au secours, Aristote ! (2018)
|
Auteurs :
|
Joris Lucas-Quéméneur, Auteur ;
Anouk Ramaekers, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sport et vie (Dijon) (170, 09/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.54-57
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
pratique sportive
Santé
|
Résumé :
|
Le point sur la remise en cause de la position assise et immobile imposée aux élèves pendant les apprentissages scolaires : une posture responsable de nombreux problèmes de santé chez les enfants, les bienfaits de la position debout sur la concentration des élèves et leurs capacités cognitives, l'importance de stimuler les différents types d'intelligence.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18121409421670
|