Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (90)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activit[...]Article : texte imprimé
Linda Lainé, Auteur |La plateforme AIRBNB n'est qu'un adolescent de 16 ans. Mais c'est déjà le leader mondial de la location saisonnière. Un groupe autant adulé que critiqué, notamment face à la crise du logement.Article : texte imprimé
Coup de projecteur sur l'année 2022 caractérisée par un retour progressif vers la normalité, l'héritage COVID se faisant toutefois encore ressentir. Distribution: 2022, une année charnière ; Tour-opérateurs : une reprise inégale ; infographie : [...]Article : texte imprimé
Nicolas de Dianous, Auteur |Dans le vaste écosystème des réseaux sociaux, les marques touristiques ont longtemps navigué entre opportunités et rationalisations de leurs budgets marketing. L'évolution de Twitter vers X et les controverses entourant son propriétaire Elon Mus[...]Article : texte imprimé
Linda Lainé, Auteur |Tous les acteurs du voyage et de la mobilité sont exposés à un risque croissant de cyberattaques. Les méthodes employées sont de plus en plus sophistiquées. L'intelligence artificielle augment le champ des possibles. Quels sont les risques princ[...]Article : texte imprimé
Socrat Ghadban, Auteur |Depuis 2012, l’Écho touristique récompense les entreprises et autres start-up à travers ses propres Trophées de l'innovation. L'école de formation YSCHOOLS a mené des travaux de recherche sur les dossiers de candidature reçus par le magazine pou[...]Article : texte imprimé
Nicolas de Dianous, Auteur |D'instagram à TikTok en passant par l'intelligence artificielle, cet article propose un tour d'horizon des stratégies digitales incontournables pour les marques touristiques cette année.Article : texte imprimé
Véronique Le Bris, Auteur |L'industrie touristique est un secteur majeur de l'économie française, en terme d'emploi, de revenus engendrés ou de développement du territoire dans son ensemble. Résiliente aux crises qui l'affectent régulièrement, elle doit faire face à de no[...]Article : texte imprimé
Reportage sur l'impact des lieux de tournage des films ou des séries populaires sur le choix des destinations de vacances (set-jetting).Article : texte imprimé
Florian De Paola, Auteur |L'été a été porteur pour de nombreux tour-opérateurs, malgré l'inflation. Et voilà déjà la saison hivernale. Une période pendant laquelle l'offre est transfigurée, pour faire place aux longs-courriers, aux soleils d'hiver et aux paniers moyens p[...]Article : texte imprimé
Linda Lainé, Auteur ; Florian De Paola, Auteur ; Clément Peltier, Auteur |Le concept de l'intelligence artificielle (IA) a été formulé dès les années 1950, grâce à des chercheurs comme Alan Turing et John McCarthy qui en ont jeté les bases. Mais l'IA commence tout juste à révolutionner tous les métiers et notre quotid[...]Article : texte imprimé
Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux Ti[...]Article : texte imprimé
Éléments clés de l'aménagement et de l'attractivité touristique, les acteurs de l'hospitalité sont au milieu du gué. Après avoir modernisé leur offres pour répondre aux aspirations des voyageurs et mieux s'ancrer dans les territoires, la crise s[...]Article : texte imprimé
Présentation de l'atout financier que représentent les chutes du Niagara, pour les Etats-Unis et pour le Canada : afflux touristique annuel, infrastructures touristiques côté canadien et américain ; tours en bateaux, proposés par les compagnies [...]Article : texte imprimé
Ces dernières années, le secteur du tourisme a connu des mutations importantes et nécessaires pour s'adapter aux pratiques des voyageurs et répondre à leurs attentes. Obligeant les acteurs du secteur à une remise en question de leurs missions po[...]