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Industrie de l'habillement

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Industrie textile

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Shein "trouvera un moyen" de tenir ses promesses climatiques

Article : texte imprimé

Shein "trouvera un moyen" de tenir ses promesses climatiques

Donald Tang ; Christoph Giesen ; Katharina Koerth |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1775, 07/11/2024)
Dans Der Spiegel [presse allemande], entretien avec Donald Tang, président exécutif de Shein, concernant le modèle économique polluant de cette entreprise de mode spécialiste de l'ultra-fast fashion : fondation de la société, fondateur Xu Yangti[...]
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Vers une relation client ultrapersonnalisée dans la mode avec l'IA générative

Article : texte imprimé

Vers une relation client ultrapersonnalisée dans la mode avec l'IA générative

Lélia de Matharel |
Dans LSA. Libre service actualités (2817, 31/10/2024)
Point sur les stratégies d'application de l'intelligence artificielle générative des fabricants et distributeurs de la mode : enjeux, applications (recherche et informations personnalisées, cabine virtuelle, chatbot pendant et après vente, commu[...]
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Michel Ohayon : l'insaisissable

Article : texte imprimé

Michel Ohayon : l'insaisissable

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (397, 10/2024)
Enquête consacrée à l'homme d'affaires Michel Ohayon : son parcours, la construction de son empire, sa chute (les liquidations de Camaïeu, Gap et Go Sport), les interrogations autour de des manoeuvres financières de sa holding la Financière immo[...]
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Primark : le temple des petits prix

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Primark : le temple des petits prix

Morgane Bertrand ; Théo Giacometti |
Dans Le Nouvel obs (3123, 01/08/2024)
Le point sur les raisons du succès de la marque irlandaise Primark : les nombreux partenariats avec Disney pour attirer la clientèle ; les difficultés du marché de l'habillement ; la politique de petits prix de l'enseigne pour augmenter ses marg[...]
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Julia Faure envoie la fast fashion se rhabiller

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Julia Faure envoie la fast fashion se rhabiller

Léa Iribarnegaray |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24627, 07/03/2024)
Présentation de la styliste Julia Faure, cofondatrice de la marque de vêtements éthiques Loom : sa dénonciation de la surproduction et la pollution de l'industrie textile ; sa revendication de la sobriété et de la régulation des entreprises text[...]
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Habillement, une casse sociale à bas bruit

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Habillement, une casse sociale à bas bruit

Juliette Garnier ; Aline Leclerc |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24598, 02/02/2024)
Dossier sur l'état de l'emploi dans le secteur de l'habillement : les chiffres sur les fermetures d'enseignes et les licenciements, le recul du marché de l'habillement, les impacts de l'inflation, historique de la crise, la restructuration du se[...]
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Griffes en toc

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Griffes en toc

Valentin Pérez ; Violette Vaïsse |
Dans TOPO (045, 01/2024)
En bande dessinée, le point sur la contrefaçon de vêtements ou d'accessoires de mode et sur les réactions des marques de mode.
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L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique

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L'industrie du vêtement : championne économique, ogre écologique

Nashidil Rouiaï |
Dans Carto (081, 01/2024)
Zoom sur l'industrie du textile dans le monde, un booster économique aux importantes conséquences environnementales : une industrie et une économie mondialisée ; une industrie polluante (fast fashion). Infographie 1 : processus de fabrication du[...]
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Quels acteurs de la mode brillent sur Google ?

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Quels acteurs de la mode brillent sur Google ?

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2774, 07/12/2023)
Point sur les stratégies de référencement sur Google dans le secteur de la mode : palmarès des enseignes de mode selon leurs performances Google Serp, Google Ads, Google Shopping, selon les performances locales et avec référencement naturel sur [...]
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La déco au secours de la mode

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La déco au secours de la mode

Véronique Richebois |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24547, 05/12/2023)
Dossier consacré aux mutations dans le secteur de l'habillement, de la décoration et de l'ameublement : la crise financière dans le marché de l'habillement et de la mode du prêt-à-porter ; des exemples d'entreprises d'habillement diversifiant le[...]
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Shein, throwaway fast fashion

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Shein, throwaway fast fashion

Dans Go English (123, 11/2023)
Le point sur l'entreprise de fast fashion chinoise Shein : sa création ; son recours à l'intelligence artificielle ; sa communication sur les réseaux sociaux comme TikTok ; les critiques à son encontre en raison de son impact environnemental et [...]
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Le secteur de l'habillement pris en tenailles

Article : texte imprimé

Le secteur de l'habillement pris en tenailles

Dans Le Monde (Paris. 1944) (24510, 22/10/2023)
Dossier consacré à l'industrie du vêtement à travers les points de vue de Benjamin Simmenauer, philosophe, de Denis Ferrand, économiste, de Pascal Morand, expert et de Céline Pagat-Choain, consultante. Le désamour pour les enseignes classiques a[...]
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Gucci cherche un second souffle

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Gucci cherche un second souffle

Juliette Garnier |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24484, 22/09/2023)
Le point sur la situation de Gucci, marque italienne de mode et luxe liée à Kering : l'arrivée de Jean-Fançois Palus, président, et de Sabato Tarno, directeur artistique, les attentes de Kering, l'évolution de la marque et sa santé économique, l[...]
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Combien ça coûte une fringue Shein ?

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Combien ça coûte une fringue Shein ?

Emilie Coste |
Dans Pour l'éco (053, 07/2023)
Le point sur le coût d'un vêtement vendu par Shein, marque d'habillement chinoise. Graphique : la part des composants du prix d'un vêtement vendu par Shein.
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Le marché de la mode au 1er trimestre 2023

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Le marché de la mode au 1er trimestre 2023

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2754, 22/06/2023)
Infographie sur le marché de la mode : évolution des ventes depuis 2019 (dépenses, volumes et transactions), évolution de la consommation type, évolution des transactions mode dans l'e-commerce, ventes selon les circuits de distribution.
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