Serres Cédric.
« Terre et crayons : une école pour faire société »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.18-19.
|
Titre :
|
Terre et crayons : une école pour faire société (2018)
|
|
Auteurs :
|
Cédric Serres, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (547, 09/2018)
|
|
Article en page(s) :
|
p.18-19
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
école alternative
élève handicapé ou malade
inclusion scolaire
|
|
Résumé :
|
Le projet de l'école alternative Terre et crayons, à Montpellier, en 2018 : l'inclusion d'élèves handicapés ; le développement d'apprentissages coopératifs ; l'engagement et l'expression des élèves ; l'aménagement des locaux ; l'organisation du temps ; les relations avec les parents et leur action à l'intérieur de l'école.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|