Titre :
|
California dreamin' (2018)
|
Auteurs :
|
Julie Higounet, Auteur ;
Jérôme Train, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (547, 09/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.37-38
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
attention (psychologie)
maîtrise corporelle
Pédagogie
|
Résumé :
|
Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1812140942152
|