Titre :
|
Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires (2018)
|
Auteurs :
|
Stéfanie Moge-Masson, Auteur ;
Olga Stancevic, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Action commerciale (Massy) (366, 09/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.24-30
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
communication interne
entreprise en difficulté
relation client-fournisseur
|
Résumé :
|
Dossier consacré aux stratégies à mettre en place pour faire face à une baisse des ventes. Conseils aux directeurs commerciaux pour identifier les causes des échecs : le fonctionnement managérial, l'offre produit et sa segmentation, le ciblage, le développement. La mise en place d'un management bienveillant basé sur la notion de sens ; l'importance de la formation des commerciaux et de l'utilisation d'outils efficaces. Cas de la stratégie de redressement menée par le fabricant informatique Acer ; entretien avec le directeur général Angelo d'Ambrosio sur la redéfinition d'une nouvelle segmentation et sur le repositionnement d'Acer sur le e-sport. Encadré : point de vue du consultant Thierry Gordillo sur l'évolution du comportement de la clientèle.
|
Note de contenu :
|
Statistiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF181214094231
|