Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« A la recherche d'oeuvres disparues » in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 410 (08/2018), p.82-93.

A la recherche d'oeuvres disparues
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : A la recherche d'oeuvres disparues (2018)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (410, 08/2018)
Article en page(s) : p.82-93
Langues de la publication : Français
Descripteurs

oeuvre picturale

vol : criminalité

Résumé : Dossier consacré aux oeuvres d'art disparues (détruites ou volées). Le vol des tableaux de Fernand Léger, Modigliani, Picasso, Matisse et Braque par Vjeran Tomic en 2010 au musée d'Art moderne de Paris. Le vol d'un Caravage à Palerme en 1969. Le vol de tableaux de maîtres au musée Isabella Stewart Gardner de Boston en 1990. Le MAiO en Italie ou le musée des oeuvres d'art dérobées pendant la Seconde Guerre Mondiale : son parcours de visite virtuelle. Le "Shahnameh" ou "Livre des rois" : historique du manuscrit safavide iranien et de son démembrement au 20e siècle. L'intérêt de l'esquisse d'une pieta monumentale réalisée par Gustave Moreau. Interview de Thomas Schlesseng-Bergman directeur de la fondation Hartung d'Antibes, sur la disparition de l'oeuvre "T1989-L9" d'Hans Hartung : la particularité de ce tableau abstrait, son surnom, la question de sa localisation.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1235archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont